article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place d''un site multilingue dès l''installation de Joomla 3.7

  • Vidéo 70 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place d''un site multilingue dès l''installation de Joomla
00:00 / 11:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend la mise en place d’un site multilingue dès l’installation de Joomla. Le but est de faciliter la traduction du site. Pour ce faire, vous compléter les formulaires de base de Joomla et dans le formulaire Vue d’ensemble, des sections vous sont proposées. Dans la section Finalisation, des options de création de sites sont affichées et vous avez le choix entre plusieurs options. En ce qui concerne la mise en place de site multilingue, il est conseillé d’opter pour Données exemples de type blog, en anglais puis vous passez à l’installation. Par la suite, vous cliquez sur la commande Etape supplémentaire : Installation de langues et vous sélectionnez la ou les langues que vous voulez utiliser sur Joomla. Pour passer à la deuxième étape, vous cliquez sur la commande Suivant. Dans cette étape, vous sélectionnez la langue par défaut que vous utilisez pour l’interface d’administration et l’interface frontale. Quant à la section Multilingue, vous choisissez Oui pour l’option Activer la fonctionnalité multilingue, l’option Installer des contenus localisés et la dernière option, Activer le plug-in Code Langue. Il est à noter que cette dernière option sert à améliorer la place du site lors d’une recherche. Dans la dernière étape, vous sélectionnez la commande Supprimer le répertoire Installation. Une fois le répertoire supprimé, vous pouvez aller sur le site ou dans la partie Administration. Dans cette dernière, vous voyez les différentes parties du site en back office. Dans ce dernier, si vous allez dans Menus, vous apercevez les différents menus dans différentes langues. Le même cas s’est produit pour les catégories, les articles ainsi que pour les groupes de menus principaux. Par ailleurs, vous pouvez également aller voir le site. Dans le site, vous avez la présence des drapeaux des différentes langues que vous avez sélectionnées. Chaque fois que vous effectuez un clic sur l’un de ces drapeaux, vous voyez la fin de l’Url changée. En conclusion, Joomla 3.7 permet une mise en place plus facile d’un site multilingue.