article(s) dans votre panier VOIR

Le composant Associations multilingues sur Joomla 3.7

  • Vidéo 71 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le composant Associations multilingues (Nouveauté J37) : traduire et associer du contenu de langues différentes
00:00 / 15:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Joomla 3.7, le formateur vous fait une présentation du composant Associations multilingues. Le but consiste à créer une association entre des contenus de différentes langues. Pour ce faire, vous créez un article au préalable avec modifications liées à la langue. Sur la page d’accueil, quand vous cliquez sur le drapeau de la langue de l’article, vous voyez apparaître l’article en question. Dans le cas où vous sélectionnez d’autres drapeaux, l’article n’apparaît pas dans la langue correspondante. Pour modifier cela, vous allez dans le menu Composants et vous sélectionnez Multilingual Associations. Des zones de filtrage apparaissent alors. Dans Select Item Type, vous sélectionnez Articles. Dans le second index, vous définissez la langue dans laquelle vous avez rédigé l’article. Une liste d’articles apparaît ainsi et vous déterminez celui à associer. Après avoir fait le choix, vous utilisez l’index Target pour afficher d’autres langues. Si l’article dans une langue différente existe déjà, vous pouvez l’insérer à travers la commande Select Target. Dans le cas contraire, vous rédigez l’article dans une langue différente. Une troisième option s’offre à vous avec la commande Copy Reference to Target. Cette dernière permet la copie du contenu de gauche dans Reference vers la droite Target. La traduction se fait ensuite étape par étape sans oublier la modification de Catégorie. En ce qui concerne la sauvegarde, vous avez deux boutons qui permettent d’enregistrer d’un côté la Reference et de l’autre le Target. Il est possible de sélectionner les deux pour plus de sécurité. Une fois l’association faite, vous fermez et vous voyez qu’il y a association de langue dans les caractéristiques. Pour faire apparaître l’article directement dans la page d’accueil, vous pouvez opter pour Ajouter un lien de menu dans la langue à ajouter ou choisir de passer par le lien de l’article de départ. Dans la seconde option, vous avez l’onglet Associations puis vous cliquez sur Créer et vous obtenez un formulaire. Dans ce dernier, vous complétez les cases et vous validez. Pour conclure, la version 3.7 de Joomla vous permet d’accéder facilement à un article dans des langues différentes.