article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à la gestion des TAGS ou comment multi-catégoriser des articles grace au TAGS Joomla 3.7

  • Vidéo 40 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à la gestion des TAGS ou comment multi-catégoriser des articles grace au TAGS Joomla
00:00 / 12:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'expert vous fait une introduction à la gestion des TAGS ou comment multi-catégoriser des articles grâce au TAGS Joomla. L'objectif est de classer les publications suivant les mots-clés. Un article ne peut pas être rangé dans plusieurs catégories à la fois. En effet, vous êtes contraint de le dupliquer. Cependant, si celui-ci nécessite une modification, vous devez admettre les changements pour le document original et pour sa copie. Pour pallier à ces inconvénients, vous recourez aux tags. Ces derniers s'illustrent comme étant des étiquettes pour chaque article. Dans le cadre de la navigation sur le site, ils servent d'éléments facilitateurs de recherche. Pour cause, lorsque vous saisissez un mot-clé, vous accédez à la liste des articles au quelle il est affecté. Pour ce faire, vous affichez la liste des articles à partir du menu Contenu. Suite à cela, vous sélectionnez un des articles pour le modifier. Dans l'interface correspondante, vous trouvez un champ Tags. A ce niveau, vous saisissez un ou plusieurs mots-clés en fonction du sujet traité par l'article en question. Vous cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer&Fermer pour les affecter à cet article. Pour continuer, vous travaillez sur un nouvel article. Dans ce contexte, vous imposez d'autres mots-clés. Dans le cas où ce second article présente des similitudes avec le précédent, vous avez la possibilité d'émettre des mots-clés déjà utilisés. A cette fin, il suffit de faire un clic dans le champ Tags pour voir apparaître la liste des mots-clés existants pour le site. Vous sélectionnez ensuite celui que vous souhaitez imposer pour l'article en cours. Toutefois, un tag choisi ne peut être réutilisé. De ce fait, il est directement grisé. Il est à préciser que les tags ne sont visibles que sur l'affichage intégral d'un article. Une fois qu'ils sont affichés, vous pouvez les utiliser pour retrouver les différentes publications associées. Par ailleurs, l'affichage des modules Tags populaires et Tags similaires facilite l'accès aux articles suivant leurs mots-clés. En conclusion, les tags sont des moyens d'organisation des articles.