article(s) dans votre panier VOIR

Installation locale JOOMLA !

  • Vidéo 3 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation locale JOOMLA !
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment effectuer une installation locale de Joomla 3.7. L’objectif de cette formation vidéo est de mettre en œuvre les packserveurs Apache ou MySQL. En premier lieu, vous allez dans différents sites de téléchargement des serveurs MAMP et XAMPP. Il est à remarquer que dans Joomla, vous avez besoin de gestionnaire de données MySQL et de langage informatique interprétant les codes contenus dans les pages du site PHP. Pour les gestionnaires de données, vous disposez de deux outils MAMP et XAMPP, suivant l’environnement où vous travaillez. Vous avez de ce fait la possibilité d’installer XAMPP sur Mac OS, sa gestion est un peu complexe. Pour vous faciliter le lancement et la gestion du serveur, vous choisissez XAMPP pour l’environnement autre que Mac. Pour l’outil MAMP, vous disposez de la version gratuite pour les cas d’utilisation local et MAMP Pro qui est une version payante. Celle-ci est surtout utilisée pour des fins plus sophistiquées. Il est à noter que la version Pro vous offre une sécurisation des données générées par le site. A part les deux serveurs basics, vous téléchargez également WampServer. Ce serveur existe en version mobile qui vous permet d’enregistrer un serveur Web et un serveur MySQL directement sur un emplacement extérieur. Il est tout de même recommandé d’installer WampServer dans un disque externe plutôt que dans une clé USB pour la flexibilité et pour une vitesse de lecture élevée. Dans ce même cadre, vous pouvez générer et transporter facilement les outils en extensions. La version mobile vous permet de l’utiliser directement sur des machines sans avoir à installer. En conclusion, après visualisation de ce tutoriel en ligne, vous pouvez installer l’une des versions des serveurs de Joomla selon l’environnement pour en faciliter la gestion du site.