article(s) dans votre panier VOIR

Installation de Joomla3.7 sur MAC

  • Vidéo 8 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation de Joomla sur MAC
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment installer Joomla 3.7 sur Mac. Le but est de télécharger le logiciel et de gérer le Site Joomla à partir du système d’exploitation Mac. Pour commencer, vous téléchargez un point Zip du site officiel et vous choisissez l’emplacement du fichier. Cela étant, vous renommez le nom du répertoire où vous installez préalablement un environnement Mamp. Vous, lancez par la suite Mamp à partir de la console. Après cela, vous ouvrez une nouvelle fenêtre et vous accédez à l’application avec le raccourci Pomme+Maj+A. Cette action vous permet d’ouvrir le dossier htdocs dans le dossier MAMP. L’idée est d’y glisser le document que vous avez renommé. Ceci étant fait, vous procédez à l’installation du site via un navigateur. Pour ce faire, vous tapez sur la barre d’adresse localhost/nom arbitraire puis vous validez et vous lancez une cession. De ce fait, vous obtenez la première fenêtre de Configuration principale que vous remplissez. Afin de poursuivre la configuration, vous tapez sur Suivant au fur et à mesure que les étapes avancent. Concernant la configuration de la base de données, vous saisissez root pour le nom d’utilisateur et le mot de passe avec les mêmes caractères. Pour finaliser, vous indiquez le type de site. Après validation, vous vérifiez si les prérequis par Joomla 3.7 sont respectés puis vous cliquez sur Installer. Par ailleurs, vous avez le choix de varier la langue d’administration. A cet effet, vous avez une section en particulier dédiée à cette action. En notant que la version est par défaut anglaise. En cliquant alors sur la fonction Etape supplémentaire, vous pouvez indiquer une langue à partir d’une liste classée alphabétiquement. Vous terminez le procédé en cliquant sur Supprimer le répertoire Installation. Cela vous permet d’accéder soit au site soit à l’administration. En conclusion, l’installation de Joomla 3.7 sur l’environnement Mac est assez simple.