article(s) dans votre panier VOIR

Insertion d''une carte Googlemaps et filtrage de texte sur Joomla 3.7

  • Vidéo 53 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insertion d''une carte Googlemaps et filtrage de texte
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Joomla 3.7, le formateur vous explique l’insertion d’une carte Googlemaps et le filtrage de texte. Le but consiste à guider l’internaute à travers une carte. Au préalable, il s’agit d’aller dans Googlemap pour trouver la carte que vous voulez insérer. Une fois que vous voyez la carte, vous allez dans le panneau gauche et vous faites un clic sur l’option Partager. A partir de là, vous avez deux options qui s’offrent à vous. La première consiste à opter pour l’onglet Partager le lien. Une fois dans l’onglet, vous voyez le lien. Pour continuer, vous copiez le lien et vous revenez dans l’article où vous allez l’insérer. Dans l’article, vous sélectionnez le mot ou la phrase que vous voulez associer au lien de Googlemap. Après avoir fait la sélection, vous cliquez sur l’icône Insérer/modifier un lien. Une fenêtre apparaît et dans le champ URL vous collez le lien. Après validation de ces modifications, vous enregistrez le tout. Concernant la deuxième option, vous allez dans le second onglet qui est Intégrer la carte. Dans cet onglet, vous avez directement le code de la carte et vous pouvez modifier sa taille dans l’index à gauche du champ où se trouve le code. Une fois la taille modifiée, vous copiez le lien et vous revenez à l’article. Cette action faite, vous saisissez la phrase ou le mot auquel vous souhaitez associer la carte et vous basculez dans le code. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Basculer l’éditeur. La page des codes s’ouvre alors et vous cherchez la phrase que vous venez de saisir pour ensuite la sélectionner. Une fois la sélection faite, vous collez le code. Le code a donc pris la place de la phrase et vous rebasculer dans le Backoffice du texte et vous voyez la carte à l’emplacement du code. Une fois que vous voyez la carte, vous enregistrez et vous pouvez vérifier le résultat dans l’article. Pour conclure, vous avez deux méthodes pour insérer une carte de Googlemap dans l’article.