article(s) dans votre panier VOIR

Insérer du contenu dans un tableau sur Joomla 3.7

  • Vidéo 50 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer du contenu dans un tableau
00:00 / 10:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous explique comment insérer du contenu dans un tableau sur Joomla 3.7. L’objectif est de donner de l’esthétique à un article. Pour ce faire, vous allez utiliser un tableau qui va aider à agencer un paragraphe ainsi que les images. Il s’agit ensuite de prendre des bordures incolores pour l’esthétique. Pour insérer le tableau, vous cliquez à l’endroit du texte où vous souhaitez l’insérer puis vous allez à la barre d’outils sur l’index Tableau. Par la suite, vous sélectionnez le nombre de cellules que vous souhaitez intégrer à l’aide des petites cases. Une fois la sélection faite, vous aurez un petit tableau qui s’affiche. Pour lui donner la forme voulue, vous revenez sur l’index Tableau puis vous sélectionnez l’option Propriétés du tableau. Une fois que vous avez cliqué sur Propriétés du tableau, une boîte de dialogue apparaît. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier les différentes caractéristiques du tableau et vous validez ensuite. Il est à noter que les valeurs exprimées dans les propriétés doivent être accompagnées d’unités car dans le cas contraire, les valeurs sont exprimées en pixels. Le tableau s’affiche alors et quand vous survolez le tableau avec le curseur, vous avez une barre flottante qui contient des commandes de modifications du tableau. Suite à cela, vous insérez le texte dans une des cellules du tableau selon le rendu que vous voulez avoir, vous voyez alors apparaître le texte dans le tableau. Quant à l’insertion de l’image, vous allez dans une autre cellule du tableau, une cellule où vous n’avez aucun texte et vous cliquez sur la commande Image. Une boîte de dialogue s’affiche ensuite et vous choisissez l’image à insérer. Une fois que vous avez l’image, vous cliquez dans la cellule et vous la modifiez de sorte à ce que la taille de l’image la rende visible une fois sur le Frontoffice. Pour cela, vous allez sur l’index Tableau qui propose une liste déroulante et vous allez sur Cellule puis vous sélectionnez Propriétés de la cellule. Pour conclure, vous avez la possibilité d’utiliser un tableau améliorer l’esthétique d’un article dans lequel vous insérez des images.