article(s) dans votre panier VOIR

Gestion du cache Joomla et autres caches sur Joomla 3.7

  • Vidéo 103 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion du cache Joomla et autres caches (ex. template Gantry)
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'auteur vous apprend la gestion du cache Joomla et des autres caches. Le but est de comprendre le fonctionnement de la mise en mémoire au niveau du serveur. La mémoire cache est utile pour conserver les données relatives à la navigation sur le site. De cette manière, vous optimisez le travail sur ce site. Pour comprendre ce concept, vous allez dans le menu Système puis vous sélectionnez l'option Configuration. Dans l'interface de cette option, vous basculez alors vers l'onglet Système. Ainsi, vous atteignez la section relative aux paramètres de mise en cache. Dans ce cadre, vous avez alors le choix d'activer ou de désactiver le cache. Par rapport à cela, vous disposez également de réglages de cache système. Dans ce contexte, vous déterminez le niveau du cache en question. Le niveau Conservateur est le niveau le plus bas pour le système de cache. Par contre, le niveau Progressif est le niveau supérieur. D'ailleurs, il s'agit du niveau admis par défaut. De plus, il inclut le cache des modules. Toutefois, ce niveau de cache n'est pas adapté pour des sites de grande envergure. Après avoir déterminer le niveau de cache qui convient, vous devez fixer la durée de celui-ci. Cette durée correspond au délai, en minutes, de validité d'un fichier cache avant qu'il ne soit rafraîchi. Par conséquent, plus la durée est grande, moins le cache est sollicité. Cette propriété est d'autant plus avantageuse lorsque vous n'admettez que des modifications occasionnelles sur le site. D'autre part, la durée de validité d'un cache est prise en compte dans le référencement du site. Par ailleurs, si vous apportez des modifications sur le site, vous avez intérêt à vider le cache. A cet effet, vous développez le menu Système puis vous sélectionnez l'option Purger le cache. Cette disposition est nécessaire pour que Joomla optimise les changements que vous apportez. Une fois cela fait, vous pouvez actualisez le site pour bénéficier de nouveaux contenus. Pour conclure, le cache est utile pour conserver des données de navigation.