article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des utilisateurs: visualiser et personnaliser son profil sur Joomla 3.7

  • Vidéo 13 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des utilisateurs: visualiser et personnaliser son profil
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation apprend Joomla 3.7, l’auteur vous montre la visualisation et personnalisation du profil sur la gestion des utilisateurs. L’objectif est de paramétrer le profil de l’administrateur du site. Il est à noter que Joomla est un gestionnaire de contenu d’un site. De ce fait, Joomla vous permet de mettre en place des sites standards et aussi de concevoir des sites extranets. Il a donc la capacité de rendre certains éléments du site inaccessible aux consulteurs du site. Dans ce cas, la notion de gestion d’utilisateur administratif est primordiale. Pour accéder à l’option de gestion d’utilisateurs, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à aller dans la barre de menus. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index du menu Utilisateurs pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Utilisateurs. En faisant cette action, vous ouvrez l’interface de l’option. Dans cette interface, le logiciel liste les utilisateurs de Joomla dans le compte actif. Dans cette liste, l’utilisateur administrateur du site est Super User. En notant que l’utilisateur Super User a accès à la totalité du contenu du site. Dans ce cas, pour paramétrer les informations portant sur le Super User, il suffit de cliquer sur le lien Super User. De ce fait, une interface Utilisateurs : Modifier le profil s’affiche. Dans cette interface, vous allez dans l’onglet Détails du compte utilisateur. Une fois dans cet onglet, vous avez la possibilité de modifier le nom de l’utilisateur, d’affecter un mot de passe et bien d’autres encore. Pour valider les modifications apportées, toujours dans l‘interface Utilisateur, vous sélectionnez le bouton Enregistrer & Fermer. En ce qui concerne la deuxième méthode, dans la barre de menus, vous cliquez sur l’index de l’icône représentatif de l’utilisateur. Dans la liste d’options ouverte, vous utilisez l’option Modifier le compte. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer le profil d’utilisateur dans un compte Joomla.