article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des templates: Assigner un template à un lien sur Joomla 3.7

  • Vidéo 19 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des templates: Assigner un template à un lien
00:00 / 11:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur les fondamentaux de Joomla 3.7, l'auteur vous montre comment assigner un template à un lien. Le but de cette formation est de gérer les instances de template par affectation. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'un seul template. Il convient donc de désactiver les templates qui sont déjà assignés. A cet effet, vous affichez la liste des templates. De cette manière, vous avez la possibilité de connaître ceux qui sont assignés et celui que vous souhaitez utilisé. Dans ce sens, vous éditez tous les templates à désactiver. Dans ce cas, vous le sélectionnez puis vous passez dans l'onglet relatif aux affectations. A ce niveau, vous décochez toutes les cases d'assignation puis vous enregistrez. Vous faites de même avec les autres templates. Une fois cela fait, vous faites un clic sur le template à instancier. Dans l'interface de modification de style, vous cliquez alors sur le bouton Enregistrer une copie pour le dupliquer. Par la suite, vous êtes en mesure de créer une nouvelle variante de ce template. D'une autre manière, vous affichez la liste des templates dans la vue Styles. Dans ce cadre, vous cochez la case associée au template en question puis vous recourez au bouton Dupliquer. Suite à cela, vous éditez la copie de ce template. Vous commencez donc par changer son nom. Vous déterminez ensuite les couleurs caractéristiques de cette instance. Pour optimiser la fonction de cette instance, vous l'affectez à un lien en particulier. Pour y parvenir, vous basculez vers l'onglet Affecter à un menu. Ainsi, vous êtes en mesure de déterminer le ou les menus qui accèdent à cette instance. Ces menus sont des éléments déclencheurs pour passer de template en template ou d'une instance à une autre. Pour appliquer ces paramétrages, vous veillez à les enregistrer. A l'issue de cette affectation, vous remarquez que l'instance créée régit la présentation du menu assigné. En conclusion, l'affectation d'un template à un lien est utile pour changer la mise en page relative à un menu.