article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les extensions de JOOMLA 3.7

  • Vidéo 99 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les extensions de JOOMLA!
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique comment gérer les extensions de Joomla 3.7. Le but est de développer un site à partir de l'utilisation des plugins. Dans la mesure où vous nécessitez des outils autres que ceux qui sont disponibles dans Joomla, vous êtes amené à intégrer de nouvelles extensions. Toutefois, vous devez vous assurer que les plugins que vous instaurez sont adaptés aux résultats que vous recherchez. En effet, avant de passer en phase de production, il est indispensable de disposer des éléments fondamentaux pour garantir la mise en page et la mise en marche du site. Pour ce faire, vous déroulez le menu Extensions. En survolant la commande Gérer, vous accédez ensuite à l'option Gestion. Une fois dans l'interface correspondante, vous disposez d'un outil de recherche. Suivant les cas, vous avez la possibilité d'imposer un filtre. De cette manière, la liste des extensions est restreinte à un critère en particulier. A partir des éléments affichés, vous pouvez alors procéder à plusieurs actions en fonction de ce que vous voulez faire. A ce sujet, vous trouvez le bouton Activer. Comme son nom l'indique, il sert à autoriser la fonctionnalité d'un plugin sur le site. Par contre, le bouton Désactiver vous permet de dépublier une extension donnée. A ce même titre, vous pouvez pallier aux services d'un plugin si besoin. A cet effet, il suffit de recourir au bouton Désinstaller. Contrairement à la désactivation, la désinstallation entraîne la suppression définitive des données régies par l'extension en question. Dans ce contexte, la colonne Statut vous aide à trier les extensions selon qu'elles soient verrouillées ou non. Pour cela, vous effectuez des clics successifs sur l'entête. Dans le cas où les extensions sont cadenassées, il est conseillé de ne jamais les supprimer pour éviter d'occasionner des problèmes au niveau du noyau de Joomla. En conclusion, la gestion des extensions vous permet d'initier la phase de production du site.