article(s) dans votre panier VOIR

Exemple : module “Identification” sur Joomla 3.7

  • Vidéo 25 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple : module “Identification”
00:00 / 11:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend le module Identification sur Joomla 3.7. L’objectif consiste à créer un module d’identification afin de rediriger l’utilisateur après la connexion ou après la déconnexion dans un site. Avant d’entamer le processus, vous déterminez quels types d’utilisateurs ont l’autorisation d’accéder au site que vous venez de créer. Les contributeurs qui ont la permission peuvent changer le contenu du site. Pour cela, il est indispensable de créer un module de connexion pour que ces utilisateurs puissent naviguer dans l’interface publique du site. Pour y parvenir, vous développez l’onglet Extension puis vous cliquez sur l’option Modules. Une fois ouverte, une liste de modules est affichée dans l’interface. Pour gagner du temps, vous ouvrez le bouton Outils de recherche. Dans la barre de menus Sélectionner le type, vous avez le choix de saisir directement le type de module à trouver ou d’en choisir un parmi les éléments dans la liste. Dans le cas où le module voulu n’existe pas dans la liste, vous devez en créer un nouveau. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Nouveau. Par conséquent, des modules de différents types s’y affichent. Après cela, il suffit de cliquer sur Connexion. Pour créer un nouveau module, vous devez remplir toutes les informations contenues dans le menu. Dans ce sens, vous donnez un titre à l’élément. Suite à cela, vous déterminez la position du module dans la page d’accueil. Vous pouvez aussi déterminer la langue à utiliser. Vous confirmez le type d’utilisateurs qui ont accès au site. Ces actions faites, vous enregistrez la programmation par un clic sur le bouton Enregistrer. Pour observer l’existence du module dans le site, vous retournez dans la page d’accueil. Il est possible que des erreurs puissent survenir au cours de l’exécution. Dans ce cadre, vous devez revérifier point par point le processus afin de connaître la source de l’erreur et d’effectuer la correction. En conclusion, un module d’identification est essentiel pour faciliter la redirection de l’utilisateur après une manipulation quelconque.