article(s) dans votre panier VOIR

Exemple : module “HTML personnalisé” sur Joomla 3.7

  • Vidéo 24 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple : module “HTML personnalisé”
00:00 / 10:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend le module HTML personnalisé avec Joomla 3.7. L’objectif consiste à insérer un module personnalisé de type HTML dans un contenu prédéfini. Pour commencer, vous déterminez le contenu où l’insertion doit avoir lieu. A cet effet, vous cliquez sur l’onglet Extensions. Ainsi, vous pouvez prévisualiser la position du module dans le contenu. Suite à cela, vous choisissez la section Templates afin de gérer les paramètres de la prévisualisation. Avec un clic sur l'option Paramètres, vous définissez le contenu dans lequel le module doit être inséré. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône de prévisualisation alignée au contenu. Une nouvelle fenêtre apparaît alors et le style choisi s’y affiche. Dans ce contenu, vous observez les différentes positions des modules qui sont déjà présents. Vous choisissez ensuite un module Carte. Vous faites alors une recherche pour obtenir ce module. Pour continuer, vous définissez une zone pour l’insertion. Cette manipulation faite, vous cliquez sur le bouton Partager. Par rapport à cela, un simple clic sur l'option Intégrer une carte vous permet de choisir une taille prédéfinie ou une taille personnalisée. D'autre part, vous déterminez les dimensions de la partie à intégrer. Par ailleurs, vous devez récupérer le code correspondant à la carte avec une action de copier-coller. En développant l’onglet Extension, vous accédez à l'option Module. Ainsi, vous utilisez soit un module déjà en place, soit vous en créez un nouveau. A cet effet, vous cliquez sur le bouton Nouveau. Dans la liste qui s'affiche, vous cliquez ensuite sur la ligne Contenu personnalisé. Cette action permet de créer un module personnalisé. Une fois cela fait, vous nommez le module. Suite à cela, vous renseignez sur la position que vous avez définie pendant la prévisualisation et vous validez. Le processus fini, vous cliquez sur le bouton Enregistrer. Enfin, vous actualisez le site. Par conséquent, la carte s’affiche dans la position et avec les dimensions définies précédemment. En conclusion, cette vidéo vous permet de régir le contenu d'un module.