article(s) dans votre panier VOIR

Exemple : module “Fil d’Ariane” (Breadcrumbs) sur Joomla 3.7

  • Vidéo 27 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple : module “Fil d’Ariane” (Breadcrumbs)
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours à distance, le formateur expert vous apprend le module de Fil d’Ariane ou Breadcrumbs avec Joomla 3.7. L’objectif consiste à préciser les positions de navigation dans un site. Il est à noter que le Fil d’Ariane est surtout utilisé quand un site comporte plusieurs articles. Pour ce faire, vous développez l’onglet Extensions et vous sélectionnez l'option Modules. Ainsi, vous pouvez voir le positionnement du contenu dans le site. Dans la page d’accueil, vous analysez donc tous les emplacements des boutons de navigation lors d’un développement d’une partie. Les modules de navigation sont situés habituellement en bas de page. Dans ce sens, un changement de position est nécessaire pour se localiser facilement sur une page ou pour revenir à la page précédente. L’observation faite, vous revenez dans l’onglet précédent. Dans ce cadre, vous cherchez les localisations du module en question. Pour ce faire, vous cliquez la section Outils de recherche puis vous choisissez l’index Fil de navigation. Après cette manipulation, les titres et les positions de chaque module y sont affichés. Pour continuer, vous sélectionnez Breadcrumbs afin d’emporter une modification personnalisée. Une fois cliqué, vous renommez le module par un nom qui convient. Ces rectifications permettent de changer l’emplacement du fil de navigation dans une position plus exacte et facile à trouver. Par la suite, vous avez le choix de changer le nom du module ou les formes de séparateur de textes par d’autres noms et d’autres types. Dans ce sens, il suffit d’entrer dans le menu Modules et vous réglez tous les paramètres nécessaires surtout la position du module dans la page d’accueil du site. Les réglages finis, vous actualisez la page d’accueil du site pour voir les modifications que vous avez effectuées dans le Chrome. Pour conclure, les boutons de navigation présentent un avantage pour mieux se localiser lors d’une lecture des articles dans un site quelconque.