article(s) dans votre panier VOIR

Créer un article en dupliquant un article existant sur Joomla 3.7

  • Vidéo 46 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un article en dupliquant un article existant
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, le formateur expert vous explique comment créer un article à partir d'un article existant. L'objectif de cette formation en ligne est de conserver le formatage d'un article pour l'appliquer à un autre. Afin d'y parvenir, vous disposez de deux alternatives de départ. La première nécessite l'accès à l'article de référence depuis sa source. A cet effet, vous cliquez sur le menu Contenu puis vous sélectionnez l'option Articles. Ainsi, vous listez tous les articles répertoriés sur le site. En ce qui concerne la deuxième méthode de base, elle utilise les liens de menu. Après avoir affiché l'intégralité de la liste correspondante, vous imposez un filtre suivant les caractéristiques de l'article en question. Une fois que l'article est trouvé, vous y faites un clic pour afficher ses paramètres. Dans ce cadre, vous commencez par spécifier le nom du nouvel article et par supprimer l'alias. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Enregistrer une copie. Il est donc indispensable de l'activer pour disposer d'une copie de l'article. Pour continuer, l'option Sélectionner un article possède deux boutons d'action sur les publications dont l'un est Modifier et l'autre Effacer. Dans ce cas, vous préconisez l'activation de la modification. Dans la fenêtre ouverte, vous apportez de légères modifications pour distinguer les articles entre eux. Vous faites donc des remaniements entre les paragraphes. D'autre part, vous avez la possibilité d'appliquer des styles au texte. Vous apportez autant de changements que nécessaires. Par la suite, vous enregistrez cet article. Toutefois, à l'issue de cette sauvegarde, vous remarquez que les changements sont apportés sur le document original et la copie. Par rapport à cela, vous affichez la liste des articles puis vous sélectionnez l'article nouvellement enregistré. Vous rétablissez alors le nom de celui-ci suivant l'intitulé de départ et vous le publiez. Cette disposition permet de garder l'article de référence et son duplicata. Pour terminer, vous accédez au lien de ces articles puis vous modifiez l'article original. Dans l'interface d'édition, vous cliquez alors sur le bouton Sélectionner pour imposer le contenu véritable du lien en question. En conclusion, la création d'article par copie suppose plusieurs manipulations basculant entre le lien et le contenu des articles.