article(s) dans votre panier VOIR

Configuration globale du site sur Joomla 3.7

  • Vidéo 15 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration globale du site
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’expert vous apprend la configuration globale du site dans Joomla 3.7. L’objectif est de voir les options de gestion du site. Pour commencer, en phase d’administration d’un site, vous serez toujours amené à apporter des modifications. De ce fait, la connaissance des options permettant d’exécuter les différentes modifications est primordiale. Ainsi, Joomla propose deux types de configuration du site. Ces types sont regroupés sur des zones bien distinctes. Pour ce qui est de la première zone de regroupement des options, dans le Panneau d’administration, vous trouvez les options en allant dans la barre de menus. Dans cette barre, vous avez les options de gestion de Menus, Contenus, Composant et bien d’autres. En effet, dans chaque option de gestion de ces menus, vous disposez d’un bouton Paramètres qui permet de gérer les éléments dans l’option. Pour l’illustrer, vous pouvez prendre comme exemple le menu Contenu. Dans ce menu, vous choisissez une option pour afficher l’interface de gestion. Dans cette interface, vous avez le bouton Paramètres situé en haut à gauche de l’interface. En effet, chaque composant vous propose une zone de paramétrage spécifique à ce composant. Quant à la deuxième zone de regroupement des options de gestion, toujours dans l’interface Panneau d’administration, vous allez dans la barre latérale. Dans cette barre, vous entrez dans la section Configuration pour choisir l’option Configuration. Vous pouvez également accéder à cette option en allant dans le menu Système. Dans ce menu, il suffit de sélectionner l’option Configuration. Les réglages contenus dans cette option sont appelés réglages généraux. Une fois que vous avez activé l’option Configuration, vous affichez par défaut l’onglet Site. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de régler le Nom du site, le Mots-clés du site et bien d’autres. Vous avez également dans cette option l’onglet Système qui est utile pour gérer la Gestion du cache, le Débogage système, la Durée d’ouverture d’une session et bien d ‘autres. Pour conclure, cette vidéo permet de connaître le regroupement des options pour la gestion du site.