article(s) dans votre panier VOIR

Composant “Bannières” sur Joomla 3.7

  • Vidéo 95 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composant “Bannières”
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l'auteur vous montre le composant Bannière sur Joomla 3.7. Le but est de distinguer les différents plugins internes du logiciel. Joomla est constitué de plusieurs composants préinstallés. Pour les trouver, vous développez le menu Composants. Parmi les plugins disponibles, vous disposez du composant Bannières. A partir de ce dernier, vous avez la possibilité de mettre en œuvre une ou plusieurs bannières suivant un contenu prédéfini et une position spécifiée. Par rapport à cela, vous générez des catégories de bannières. De plus, vous pouvez les associer à des clients. Cette disposition relève de différents facteurs comme le nombre de clics ou la durée de navigation sur le site. Pour commencer, vous créez donc une nouvelle catégorie de bannière. Par la suite, vous mettez en œuvre une nouvelle bannière. Dans ce cadre, vous avez le choix d'afficher une image ou une présentation personnalisée. En complément de cela, vous déterminez si besoin les proportions de la bannière. Vous saisissez ensuite l'URL de renvoi au clic sur cette bannière et vous ajoutez un texte descriptif. Suite à cela, vous veillez à intégrer la bannière dans la catégorie créée précédemment. Une fois cela fait, vous basculez vers l'onglet Détails de bannière. Vous y trouvez les paramétrages nécessaires pour conditionner l'affichage de la bannière en question. A ce niveau, vous avez également la possibilité d'associer la bannière à un client. Il est donc nécessaire d'en créer à partir de l'option correspondante pour accéder à cette fonction. Après avoir terminé l'édition de la bannière, vous poursuivez à la publication de celle-ci. A cet effet, vous déroulez le menu Extensions puis vous cliquez sur l'option Modules. Vous générez donc un nouveau module de type Bannières. A ce sujet, vous nommez le module et vous déterminez la position qu'il prend sur le site. Vous faites de même pour le client et la catégorie associés. Pour terminer, vous enregistrez ce nouveau module puis vous actualisez le site pour voir l'incrustation de la bannière. En conclusion, une bannière est un moyen d'afficher une publication interactive sur un site.