article(s) dans votre panier VOIR

Compléter les METADONNEES du site sur Joomla 3.7

  • Vidéo 17 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compléter les METADONNEES du site
00:00 / 09:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo pour maîtriser Joomla 3.7, le formateur expert vous apprend à compléter les métadonnées du site. Ce cours en ligne a pour objectif de contribuer au référencement du site. Pour ce faire, vous accédez au panneau d'administration du site. Dans ce cadre, vous faites un clic sur le menu Système puis vous sélectionnez l'option Configuration. Dans l'interface correspondant, vous disposez d'une section dédiée aux paramètres des métadonnées. Cela concerne tout d'abord la description du site. Dans le champ correspondant, vous saisissez les informations principales sur le site. Elles doivent être brèves, concises et explicite pour que les utilisateurs puissent de premier abord appréhender le contenu de la page web. Dans ce sens, elles ne doivent pas excéder 250 caractères. Cette description doit aussi renvoyer à un secteur de référencement bien précis. Ce paramètre est donc primordial pour la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Par la suite, vous remplissez le champ des mots-clés. Ce paramètre correspond à la balise meta 'keywords'. Toutefois, ces données ne sont pas prises en compte par les moteurs de recherche. En ce qui concerne la métadonnée 'robots', elle sert à piloter les actions suivant les indexations ou le suivi des liens. Vous y comprenez donc les notions Index et Follow. Mis à part cela, vous trouvez des paramètres de métadonnées liés aux droits légaux et à l'auteur du site. De plus, vous avez la possibilité de régir l'affichage de la version de Joomla. Dans l'idéal, vous évitez de divulguer la version utilisée pour pallier aux éventuels risques de piratage. Une fois que vous terminez l'édition de toutes ces informations, vous cliquez sur le bouton Enregistrer pour les sauvegarder et pour les appliquer sur le site. Suite à cette action, vous basculez vers la page d'accueil du site. A ce niveau, vous affichez le menu contextuel puis vous sélectionnez la commande Inspecter. En faisant cette action, vous êtes dirigé dans le panneau d'inspection. Par rapport à cela, vous bénéficiez d'un affichage des éléments en entête et dans le contenu du site dans un langage HTML. En développant la balise vous retrouvez alors toutes les métadonnées du site. Elles sont introduites par la balise . Par ailleurs, les métadonnées peuvent aussi être appliquées aux articles du site. A cet effet, vous éditez un article quelconque puis vous passez dans l'onglet Publication. Il en est de même pour les groupes de menus. En conclusion, les métadonnées servent à renseigner sur les éléments d'un site.