article(s) dans votre panier VOIR

L'insertion d'un lien vidéo Youtube

  • Vidéo 18 sur 71
  • 6h08 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'insertion d'un lien vidéo Youtube
00:00 / 10:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant iSpring, le formateur vous apprend l’insertion d’un lien vidéo YouTube. Cette formation vidéo a pour objectif de réaliser un lien vidéo vers YouTube dans le module iSpring. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer une nouvelle diapositive. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Insertion. Cette action faite, dans la diapositive, vous ajoutez une image ayant la taille d’une icône. Il est à noter que cette image vous servira de bouton permettant d’accéder directement à la vidéo. Cela signifie qu’en cliquant sur le bouton, l’utilisateur sera redirigé vers une autre page, qui contiendra le lien vers YouTube. De ce fait, vous devez établir une autre page qui réceptionne le lien pour rendre possible la lecture. Ainsi, il est nécessaire de créer à nouveau une nouvelle diapositive. En faisant cela, un onglet iSpring Suite 8 s’affiche, dans lequel vous choisissez l’option YouTube. En cliquant sur cette option, vous pouvez renseigner le lien de la vidéo sur le site officiel de YouTube. Afin d’obtenir le lien, vous entrez dans le site de YouTube et celui-ci inséré, vous validez par Ok. En validant, iSpring charge la vidéo dans la diapositive. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à établir un lien entre le bouton précédent et la diapositive contenant la vidéo. Pour ce faire, vous sélectionnez le bouton, puis vous faites un clic droit. Suite à cela, vous confirmez par Ouvrir le lien hypertexte. En cliquant sur cette dernière, une liste de diapositives s’affiche. Ainsi, il suffit de sélectionner la diapositive contenant la vidéo. Ensuite de cela, vous validez par Ok. Lorsque vous faites un clic sur le bouton, vous pouvez remarquer qu’iSpring vous ouvre la diapositive contenant la vidéo. Pour conclure, à partir d’iSpring, vous pouvez donc créer des boutons permettant d’accéder à une page web à une page vidéo.