article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement et synchronisation de la vidéo

  • Vidéo 17 sur 71
  • 6h08 de formation
  • 71 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement et synchronisation de la vidéo
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente l’enregistrement et la synchronisation de la vidéo sur iSpring. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment enregistrer une vidéo sur webcam en synchronisation avec la narration. Il est à noter que par rapport à l’enregistrement audio, le cas d’un enregistrement vidéo est assez complexe dans la mesure où vous devez effectuer simultanément la narration et l’enregistrement de la vidéo. Dans ce cadre, pour mieux vous aider, vous pouvez travailler depuis un enregistrement vidéo issu de la webcam dont vous pouvez assigner des animations. Sur la timeline, cet enregistrement vidéo s’affiche sous forme de séquence d’images, ensuite les animations sont symbolisées en bâtonnets et le son est placé en dehors de la vidéo. Vous notez en revanche que malgré cette forme dissociée de l’audio et de la vidéo, vous n’avez pas la possibilité de détacher l’audio de la vidéo et vous ne pouvez pas non plus modifier la vidéo. Par ailleurs, en cliquant sur l’outil Editer le Clip dans la barre d’outils, vous disposez d’une résolution plus large de la vidéo image par image et une visibilité détaillée du son audio. Cette présentation de l’enregistrement vous permet de modifier la vidéo, de nettoyer le son, le décaler, et le couper en plusieurs tranches de son. Cependant, Il est à savoir que vous ne pouvez toujours pas ajuster l’ensemble indépendamment ni dissocier la vidéo et l’audio. Une fois l’édition de la vidéo effectuée, vous la synchronisez par rapport au texte. Pour ce faire, vous préparez le texte en commentaire, puis vous basculez sur la timeline et vous positionnez le curseur sur la partie comportant l’animation et le texte. Par la suite, dans la barre d’état, vous cliquez sur l’outil Paramétrer l’animation suivante. Cet outil permet d’insérer les animations à un temps spécifique c’est-à-dire au moment où elles doivent être déclenchées. Pour conclure, grâce à cette fonctionnalité du logiciel, vous avez la possibilité d’enregistrer la vidéo webcam tout en fixant l’écran pour narrer le texte.