article(s) dans votre panier VOIR

Renseigner les iPropriétés, insérer les vues sur Inventor 2018

  • Vidéo 55 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Renseigner les iPropriétés, insérer les vues
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Christian Reb vous apprend à renseigner les iPropriétés et à insérer les vues dans Inventor 2018. L’objectif est d’entrer les informations concernant le projet. Pour y parvenir, vous devez rentrer les informations dans la cartouche. Dans ce sens, vous allez dans le panneau Modèle pour faire un clic droit sur le dossier portant le nom du projet. Dans la liste d’option affichée, vous sélectionnez iPropriétés. Vous pouvez également accéder à cette option en utilisant la barre de raccourci puis en choisissant l’option iPropriétés. De même, en allant dans le menu Fichier qui renferme aussi cette commande. En choisissant cette option, vous ouvrez une fenêtre qui lui est dédiée. Dans celle-ci, vous disposez de plusieurs objets. A ce sujet, vous avez l’onglet Résumé pour contenir les informations générales à propos du projet. A partir de ces détails, vous pouvez indiquer le Titre, l’Objet, l’Auteur, des Commentaires et bien d’autres encore. Pour ce qui est de l’onglet Projet, il est utile pour recenser les informations. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de modifier l’emplacement du fichier, la date de création, le nom du concepteur du projet. En validant, ces derniers s’ajoutent automatiquement dans le cartouche. En ce qui concerne la gestion de vue, vous avez le choix de créer une vue en allant dans le menu Placer les vues puis Base. Par la suite, vous survolez le haut de l’objet pour afficher une zone de positionnement de la vue afin de la sélectionner. Pour valider, vous faites un clic droit suivi de la commande Continuer. Concernant la création d’une vue de coupe, toujours dans le menu Placer les vues, vous utilisez l’option Coupe. Par la suite, vous modélisez le trait de coupe sur l’objet afin d’avoir une vue en fonction de cette coupe. Pour conclure, cette vidéo permet de paramétrer les informations dans une cartouche et de créer des différentes vues dans Inventor 2018.