article(s) dans votre panier VOIR

Placer un perçage sur un point sur Inventor 2018

  • Vidéo 32 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer un perçage sur un point
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à placer un perçage sur un point Inventor 2018. L’objectif est de voir les fonctions permettant de faire un perçage à partir d’un point. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet contenant une esquisse. Par la suite, vous faites un clic droit sur l’esquisse afin de sélectionner l’option Nouvelle esquisse. Pour continuer, vous ouvrez l’esquisse dans l’interface d’édition d’esquisse. Dans cette interface, vous mettez la pièce en vue Orthogonale. L’action faite, vous allez dans l’onglet Esquisse pour sélectionner la fonction Point. Suite à cela, vous placez les points sur la face de l’esquisse à créer des perçages. Les points placés, vous validez les modifications en cliquant sur la fonction Terminer l’esquisse. Ainsi, vous basculez dans l’interface principale. Dans cette interface, vous allez dans l’onglet Modèle 3D pour choisir la fonction Perçage. En faisant cette action, une fenêtre Perçage s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’index du champ Positionnement pour choisir l’option Depuis l’esquisse. Ainsi, les paramètres d’une esquisse percée précédemment sont repris par ce nouveau perçage. Dans le cas où vous souhaitez modifier les dimensions du perçage de l’esquisse, vous paramétrez les dimensions dans le champ des valeurs. Par ailleurs, pour désactiver un perçage, vous basculez en mode édition d’esquisse. Dans l’interface de ce mode, vous allez dans le panneau Modèle pour ouvrir le dossier contenant les informations sur le perçage. Par la suite, vous double-cliquez sur l’icône de représentation de l’esquisse afin d’afficher les points du perçage. À ce stade, il suffit de supprimer les points pour annuler le perçage puis vous validez. Toutefois, pour renommer une arborescence dans l’esquisse, toujours dans le panneau Modèle, vous double-cliquez sur le nom d’une fonction affecter dans l’esquisse pour saisir la nouvelle nomination. Pour conclure, cette formation permet de connaître les manipulations pour percer une esquisse.