article(s) dans votre panier VOIR

Options de configuration de l’application sur Inventor 2018

  • Vidéo 13 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options de configuration de l’application
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, Christian Reb vous explique les options de configuration de l'application. Cette formation en ligne a pour objectif d'imposer les préférences pour l'utilisation du logiciel et les éléments de l'interface. Pour ce faire, vous utilisez la commande Options d'application. Elle est incluse dans l'onglet Outils. Vous pouvez aussi accéder à cette fonctionnalité depuis le menu Fichier. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton Options afin d’ouvrir la fenêtre dédiée à la configuration de l'application. A ce niveau, vous disposez de plusieurs onglets de réglages suivant les fonctions, les ensembles et le centre de contenu, en plus d'onglets plus spécifiques. Dans l'onglet Couleurs, vous avez la possibilité de choisir pour le mode Conception ou le mode Dessin. Par rapport à cela, vous disposez d'une section caractéristique des modèles de couleurs. Dans ce contexte, vous pouvez modifier la couleur de fond de l'espace de travail. Vous avez ainsi le choix entre une couleur unie, un dégradé ou une image d'arrière-plan. A ce même titre, vous disposez de deux options pour le thème de couleur destiné à la barre de l'application. Il s'agit de Clair et Foncé. En complément de cela, il vous est possible de choisir la couleur caractéristique des icônes. Elle peut être ambre ou bleutée. D'autre part, la section de mise en surbrillance vous permet d'activer la présurbrillance et la surbrillance avancée. En passant dans l'onglet Affichage, vous pouvez gérer l'apparence générale suivant le document ou l'application. Vous déterminez l'apparence des composants inactifs. Par ailleurs, vous avez la section Navigation 3D. Vous y trouvez la commande Inverser la direction. En activant cette option, vous optimisez les fonctionnalités de la molette au zoom. Pour ce qui est de l'onglet Esquisse, il englobe les paramètres d'affichage, de contraintes et des méthodes d'ajustement des spines. En conclusion, les options de configuration de l'application agissent sur l'ensemble des fonctionnalités du logiciel.