article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser les différentes pièces, Modéliser la semelle sur Inventor 2018

  • Vidéo 76 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser les différentes pièces, Modéliser la semelle
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Inventor Professional 2018, le formateur vous explique comment modéliser les différentes pièces et la semelle. Cette formation a pour objectif de créer une semelle. Pour commencer, vous faites un clic sur Fx. Cette action affiche une fenêtre permettant de lier le fichier xls. Ainsi, vous cliquez sur Lier, puis vous indiquez l’emplacement du fichier. Cette action faite, vous pouvez créer le premier élément c’est-à-dire la base de la semelle. A ce sujet, vous cliquez sur Commencer une esquisse 2D. Une fois que vous avez choisi cette option, vous devez définir l’axe sur lequel la base se construit. Ceci étant fait, vous prenez l’outil Rectangle pour commencer. Vous appliquez ensuite une cotation afin de voir la mesure de chaque élément de la base. Cela vous permet également d’appliquer la valeur dans le fichier xls. Ces différentes étapes finies, vous cliquez sur Terminer l’esquisse. Vous passez après à l’extrusion de l’élément. Cette action faite, vous appliquez un chanfrein sur la base. Il est à noter qu’afin de visualiser le modèle de la semelle, vous devez entrer dans le fichier Exo_PERFORATRICE_assemblage. De ce fait, vous pouvez savoir la valeur à prendre pour le chanfrein. En visualisant ce document, vous pouvez également savoir sur quelle partie de la base les chanfreins doivent être placés. Les chanfreins en place, vous pouvez débuter la partie creuse de la pièce. Pour effectuer cela, vous créez une nouvelle esquisse en prenant Rectangle. Vous positionnez ce dernier sur la partie à creuser, en n’oubliant pas de prendre compte de la mesure de la partie creuse. Cela fait, vous effectuez une extrusion par soustraction. Pour cela, vous cliquez sur Extrusion. Par la suite, vous sélectionnez l’option Soustraction. Dans la section Etendue, vous choisissez Tout afin d’appliquer l’extrusion sur toute la partie inférieure de la semelle et vous validez. Pour conclure, afin de réaliser une semelle, vous partez d’une géométrie de base.