article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation du manche sur Inventor 2018

  • Vidéo 40 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation du manche
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux d'Inventor 2018, le formateur expert vous montre la modélisation du manche. Le but de ce cours est d'ériger la partie supérieure d'une brosse. Dans un premier temps, vous devez disposer d'une base, contenant la brosse, le socle et le support de manche. Pour commencer, vous faites un clic droit sur la face du support de manche pour y générer une nouvelle esquisse. Par la suite, vous positionnez l'objet de base en vue de haut pour faciliter les manipulations. Vous sélectionnez ensuite l'option Cercle dans le menu Esquisse puis vous maintenez le curseur sur le point de centre. Afin de dessiner la forme de base du manche, vous faites glisser le curseur jusqu'à obtenir la taille convenable. Vous ajustez ensuite le diamètre du cercle obtenu. Pour y parvenir, vous sélectionnez l'option Cote puis vous dessinez le diamètre du cercle. Vous y faites ensuite un clic pour afficher la fenêtre Modifier une cote. A ce niveau, vous développez les options s'y afférent puis vous choisissez la fonction Liste des paramètres. Dans la palette flottante, vous sélectionnez alors le paramètre relatif au diamètre du manche. Une fois cela fait, vous remarquez que l'élaboration du manche requiert deux cotes. En effet, il nécessite une concentricité. Pour cela, vous imposez une contrainte de concentricité entre le support de manche et le manche lui-même. Une fois que le tracé est entièrement contraint, vous appuyez sur l'option Terminer l'esquisse. Vous poursuivez alors avec l'extrusion. Dans ce sens, vous allez dans le menu Modèle 3D puis vous choisissez l'option Extrusion. Dans la fenêtre active, vous spécifiez la dimension du manche à partir du paramètre correspondant. Pour terminer, vous activez le congé pour arrondir l'extrémité de celui-ci. A cet effet, vous admettez comme valeur la moitié du diamètre du manche. En conclusion, la modélisation du manche prend en compte les paramètres dimensionnels dédiés.