article(s) dans votre panier VOIR

Mise en Plan de la brosse, modifier la feuille, choix du format sur Inventor 2018

  • Vidéo 54 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en Plan de la brosse, modifier la feuille, choix du format
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo sur l'apprentissage des fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, l'expert vous apprend comment procéder à la mise en plan de la brosse, modifier la feuille et choisir le format. Le but de ce tuto en ligne consiste à initier la mise en plan. Pour ce faire, vous travaillez à partir de la modélisation 3D. Par la suite, vous intégrez une nouvelle feuille dans le document en cours. Vous allez donc sur la barre d'accès rapide puis vous développez l'index de l'icône Nouveau. Dans la liste des options déroulée, vous choisissez ensuite la fonction Dessin. Elle accède à un espace de travail adapté pour la mise en plan. Une fois la feuille créée, vous la renommez. Pour cela, vous allez dans le panneau Navigateur. Dans ce cadre, vous trouvez la fonction de création de cette feuille sur laquelle vous admettez son nouvel intitulé. Pour continuer, vous passez à la modification de la feuille. Afin d'y parvenir, vous faites un clic droit sur la fonction relative à cette dernière. Dans les options du menu contextuel, vous sélectionnez alors la commande Modifier la feuille. A cette issue, vous accédez à la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous disposez des fonctions nécessaires pour la gestion et le paramétrage des attributs de la feuille. Cela concerne entre autres sa taille. Par rapport à cela, vous avez le choix entre différents formats. Vous avez ainsi le choix entre les formats en A et les rapports de dimensions. Lorsque vous choisissez un des formats disponibles, vous bénéficiez automatiquement des valeurs en hauteur et en largeur. Dans cette même fenêtre, vous choisissez l'orientation de la feuille à partir des options Portrait et Paysage. De plus, vous déterminez la position du cartouche. Vous validez ensuite pour appliquer le formatage. Pour terminer, vous enregistrez cette feuille dans à l'emplacement convenable. En conclusion, le formatage d'une feuille est essentiel pour préparer la mise en plan.