article(s) dans votre panier VOIR

les Zooms - les Vues 3D sur Inventor 2018

  • Vidéo 24 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
les Zooms - les Vues 3D
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les Zooms et les Vues 3D sur Inventor 2018. L’objectif est de gérer l’affichage des éléments dans le projet. Il est à noter qu’une pièce nouvellement créée se positionne par défaut en vue Orthogonal. À ce stade, lorsque vous voulez modifier la visualisation de la pièce, vous disposez de plusieurs méthodes. Pour la première, elle consiste à maintenir les touches Shift+molette. Une fois ces touches combinées, il suffit de sélectionner la pièce pour faire la rotation. En ce qui concerne la deuxième méthode, dans le plan de travail, vous utilisez la vue Cube. À ce sujet, vous devez sélectionner une partie du cube en fonction de l’angle à afficher de la pièce. Une fois une partie du cube sélectionnée, vous affichez la face correspondant à celle-ci dans le plan de travail. Ainsi, pour changer l’orientation de la pièce, vous utilisez les quatre points de la face du cube. De plus, pour faire pivoter la pièce, vous sélectionnez les flèches de pivots au niveau de la vue de cube. Dans le cas où vous souhaitez basculer entre les vues, vous faites un clic droit sur l’icône de la vue cube. Parmi la liste d’options, vous avez les vues Orthogonale, Perspective, Perspective avec faces orthogonales. Quant à la troisième méthode, toujours dans le plan de travail, vous allez dans la palette de droite. Dans cette palette, vous avez l’option Regarder qui permet de positionner une face plane sélectionnée de manière parallèle à l’écran. C’est dire que cette option sert à mettre une face à vue à plat. Pour l’utiliser, vous sélectionnez l’option afin de choisir la face à afficher dans la pièce. Concernant l’option Orbite libre, elle est utile dans le cadre de pivoter la vue autour des axes ou du centre de l’écran en fonction du mouvement du curseur. Par ailleurs, pour remettre la pièce en vue Orthogonal, vous appuyez sur la touche F6. Pour conclure, ce cours permet de voir les options d’affichage d’une pièce dans Inventor 2018.