article(s) dans votre panier VOIR

Le Démarrage sur Inventor 2018

  • Vidéo 6 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Démarrage
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour l'apprentissage des fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, le formateur expert vous présente la page de démarrage. L'objectif de cette vidéo formation est de connaître les options de la page d'accueil. Pour commencer, vous allez dans l'onglet Mise en route. De cette manière, vous accédez aux options du ruban dédiées à la gestion préliminaire du projet. Sur ce ruban, vous trouvez donc l'option Nouveau. Comme son nom l'indique, cette option est dédiée à la création de nouveau projet. En développant l'index associé, vous découvrez d'autres variantes de cette commande. Ainsi, vous avez le choix entre la création de projet vierge ou l'importation de fichiers de CAO. A ce même titre, la section Nouveau dispose des différents choix de modèles à créer. A cet effet, vous préconisez la création de pièce ou de dessin. Par rapport au dessin, il correspond à la mise en plan. Dans Inventor, il s'élabore automatiquement. De plus, il peut être converti sous le format DWG pour être reprise sous AutoCAD. Vous pouvez aussi générer de nouveaux ensembles. En ce qui concerne la création de présentation, elle est destinée à afficher les constituants d'un ensemble. De plus, vous intégrez des animations pour améliorer la représentation. D'autre part vous trouvez la section Projets. Dans ce cadre vous gérez les propriétés par défaut des modélisations. Vous y déterminez le nom du projet et son type. Vous précisez aussi l'emplacement arbitraire des documents à l'enregistrement. Par ailleurs, la page de démarrage accède à d'autres options utilitaires. L'option Ouvrir vous permet d'atteindre des documents de modélisation pour les afficher ou pour les modifier. Vous remarquez également l'option Aide. Dans le cas où vous êtes initié à ce logiciel, cette commande est nécessaire pour comprendre l'utilisation des différentes fonctionnalités disponibles. En conclusion, la page de démarrage introduit l'utilisation d'Inventor 2018.