article(s) dans votre panier VOIR

Extrusion du bossage sur Inventor 2018

  • Vidéo 30 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion du bossage
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Christian Reb vous apprend l’extrusion du bossage dans Inventor 2018. L’objectif est de voir l’utilisation de la fonction Extrusion. Il est à noter qu’Inventor est dédié à la modélisation des solides paramétriques. Pour cela, l’utilisation de la fonctionnalité Extrusion est incontournable. Dans ce sens, l’un des outils les plus utilisés est l’extrusion du bossage. Pour l’utiliser, vous devez partir d’un projet à face plane. Par la suite, vous devez tracer la partie à extruder. L’action faite, vous sélectionnez la partie à extrudé puis vous allez dans le menu Modèle 3D. Une fois dans ce menu, vous parcourez le groupe Créer. Dans ce groupe, vous disposez de plusieurs fonctions telles que Révolution, Hélicoïde, Lissage, Décalcomanie et bien d’autres encore. A partir de cette liste, vous cliquez sur la fonction Extrusion. La fonction sélectionnée, vous allez dans la feuille de dessin pour indiquer la partie à extruder. De ce fait, l’extrusion expansion vers le haut se fait sur la partie sélectionnée. En plus de cela, une fenêtre Extrusion s’affiche. Dans cette fenêtre, vous utilisez l’onglet Forme pour accéder aux options de paramétrages de l’extrusion. À ce sujet, le champ de valeur permet d’entrer la valeur de l’extrusion. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un paramètre prédéfini dans ce champ. Dans ce sens, vous cliquez sur l’index du champ afin d’ouvrir une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Listes des paramètres pour choisir le paramètre préalablement créé. Par ailleurs, pour changer l’aspect de la pièce, vous allez dans la barre de raccourci. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’option Couleur pour afficher une liste de couleur possible sur la pièce telle que Cyan, Claire, Or, Châtaignier et autres. En notant que ces couleurs sont des paramètres par défaut dans le logiciel. Pour choisir une couleur de la liste, il suffit de faire un double clic. Pour conclure, ce cours permet d’extruder une partie d’une face plane.