article(s) dans votre panier VOIR

Exercice N° 1 - Présentation et corrigé sur Inventor 2018

  • Vidéo 35 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice N° 1 - Présentation et corrigé
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur expert vous présente un exercice et son corrigé dans Autodesk Inventor 2018. Le but de cette formation en ligne est de concrétiser la modélisation d'une brosse de peintre par étapes. Pour commencer, vous dessinez brièvement l'ensemble des pièces qui la constitue. A cette issue, vous aboutissez à plusieurs vues du modèle. Ce préliminaire est décisif dans l'aboutissement de la modélisation. En effet, il permet de distinguer les différentes pièces que vous avez à créer. De plus, vous êtes en mesure de connaître la forme de chaque entité et les dimensions assimilées. A cet effet, Vous subdivisez le modèle en autant de composantes que possibles pour affiner le résultat final. Une fois les différentes composantes connues, vous procédez à la détermination des paramètres. Ces paramètres sont affiliés à chaque composante. Pour cause, la modélisation se fait suivant des pièces uniques. D'une autre manière, vous avez la possibilité de créer un ensemble. Dans ce cas, vous mettez en une pièce la totalité du modèle tout en spécifiant chaque partie suivant une fonction de base. Toutefois, l'élaboration des pièces reste une valeur sûre et elle facilite l'enchaînement des actions. Dans la détermination des paramètres, vous approfondissez le premier dessin. Pour cela, vous faites un croquis des différentes pièces. Suite à cela, vous en déterminez les dimensions caractéristiques. Dans ce contexte, vous prenez en compte les hauteurs, les largeurs ainsi que les épaisseurs de chacune des pièces. En complément de cela, vous admettez si nécessaire, des mesures de diamètre et des valeurs d'angles. Par rapport à ces données, il est nécessaire de considérer les dimensions pour chaque vue du modèle. Dans ce sens, vous gardez une cohérence et une logique dans l'attribution des mesures. Ainsi, vous êtes en mesure de passer à la construction des pièces. Pour conclure, la modélisation requiert la préparation des pièces constitutives.