article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de modélisation les étapes sur Inventor 2018

  • Vidéo 5 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de modélisation les étapes
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, Christian Reb vous explique les étapes de modélisation. Le but de ce tutoriel est de réussir la mise en œuvre de pièces. Pour commencer, il est indispensable de procéder en une analyse. Cette étape est décisive pour initier la conception d'une pièce. En effet, elle vous permet de déterminer les attributs de cette pièce. En d'autres termes, l'analyse aboutit à l'identification de la forme et de la taille du modèle. De plus, vous parvenez à déduire les liens à admettre en ce qui concerne les fonctions géométriques nécessaires. Il en est de même pour les différentes contraintes à appliquer. A l'issue de cette analyse constructive, vous aboutissez à un schéma de conception. Ce dernier doit donc être aussi explicite que possible. De cette manière, vous facilitez la poursuite de la modélisation. Afin d'y arriver, la première étape consiste à la définition de l'esquisse. Cela prend part pour la détermination des cotes et des contraintes. Par la suite, vous créez les fonctions de base. A cet effet, vous aboutissez plus souvent à une extrusion. Dans ce contexte, vous obtenez une valeur d'épaisseur de la fonction suivant l'axe correspondant. Une fois les fonctions de base mises en place, vous poursuivez avec les fonctions supplémentaires. Elles servent à compléter les fonctions principales. De ce fait, vous passez d'une forme simple à une forme plus élaborée. Comme dans le cas précédent, vous définissez l'extrusion. Pour continuer, vous admettez les perçages. Dans ce cas, vous avez plusieurs possibilités. Vous avez le choix entre des perçages lamés, des perçages taraudés, ou des perçages bornes. Dans le cadre de la définition des fonctions supplémentaires, vous générez aussi des condés et des raccords. De même, vous intégrez des chanfreins, des bouchons et tous les éléments requis par la pièce. En conclusion, les étapes de modélisation suivent un enchaînement logique et cohérent.