article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer une copie sous sur Inventor 2018

  • Vidéo 57 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer une copie sous
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Autodesk Inventor Professional 2018, le formateur vous apprend comment enregistrer une copie sous afin d’exporter une mise en plan. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à exporter un fichier vers un autre logiciel. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Fichier. En faisant cela, vous avez accès à une option Exporter. En survolant cette option, vous pouvez voir une liste de commandes. Cette dernière regroupe les méthodes d’exportation dans Inventor 2018. En premier, vous avez la possibilité d’enregistrer le fichier en format DWG. Pour procéder à cela, vous sélectionnez l’option Exporter au format DWG. Cette action vous affiche la fenêtre d’enregistrement. En ouvrant la liste déroulante de la section Type, vous avez la possibilité de définir le format de mise en plan. Dans ce cas, vous choisissez donc le format Fichiers dessin Invertor. Il est à noter qu’en optant pour ce type de fichier, vous pouvez toujours ouvrir le projet dans un autre logiciel. Il peut par exemple s’agir d’AutoCAD, un logiciel également développé par Autodesk. Par contre, il faut savoir que ce format est uniquement lisible sur AutoCAD 2018. De ce fait, si vous avez une version plus ancienne, vous n’avez pas la possibilité de l’ouvrir. Pour pallier à ce problème, vous revenez dans la fenêtre de sauvegarde. Dans la liste de commandes de la section Type, vous sélectionnez le format Fichier DWG AutoCAD. Suite à cela, vous faites un clic sur Options et vous passez directement dans la partie Version du fichier. Cette dernière renferme la liste d’AutoCAD. Ainsi, il ne vous reste qu’à déterminer la version du logiciel utilisé. Une fois que vous avez effectué ces différentes configurations, vous sauvegardez le fichier en cliquant sur Enregistrer. En n’oubliant pas de modifier le nom du fichier et d’indiquer son emplacement. Par ailleurs, à part le format DWG, il vous est possible d’exporter un projet en format CAO. Pour conclure, pour exporter une mise en plan dans le logiciel, vous passez dans le Exporter du menu Fichier.