article(s) dans votre panier VOIR

Définir la couleur des éléments de la brosse sur Inventor 2018

  • Vidéo 41 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir la couleur des éléments de la brosse
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre les fondamentaux d'Inventor 2018, Christian Reb vous apprend à définir la couleur des éléments de la brosse. Le but de cette vidéo est de finaliser la modélisation. Dans un premier temps, vous devez disposer d'une modélisation de brosse. Pour commencer, vous veillez à nommer correctement chaque élément de la brosse dans le Navigateur. Une fois fait, vous allez dans la barre d'accès rapide, puis vous sélectionnez l'icône Apparence. En faisant cette action, vous êtes redirigé vers la fenêtre Navigateur d'apparences. Vous y trouvez les différents matériaux disponibles dans Autodesk. Par rapport à cela, vous disposez dans le volet latéral des répertoires de stockages des différents matériaux. Pour les afficher, il suffit de développer l'option Début. Pour chaque dossier disponible, vous accédez aux différentes textures rangées en fonction de leur catégorie. Pour intégrer un matériau au projet en cours, vous faites un clic droit sur le matériau en question, puis vous sélectionnez l'option Ajouter à. Par la suite, vous choisissez la fonction Matériaux du document. Ainsi, vous constatez que le matériau choisi se place directement dans la section Apparences du document. Dans ce cadre, vous renommez la texture pour se conformer à la modélisation. Vous répétez les mêmes actions jusqu'à obtenir tous les matériaux nécessaires pour le modèle. Si vous souhaitez utiliser ultérieurement ces textures, vous les ajoutez aux Favoris. Pour continuer, vous appliquez chaque texture sur la partie de la brosse qui lui est dédiée. Vous cliquez alors sur l'élément de la brosse dans le Navigateur et vous déroulez la liste des apparences du document. Dans cette liste, vous sélectionnez l'apparence adéquate. Vous pouvez également faire une sélection multiple pour appliquer une apparence sur plusieurs éléments. Une fois que tous les éléments sont affectés sur un matériau, vous enregistrez les modifications. En conclusion, les matériaux sont utiles pour colorer une modélisation.