article(s) dans votre panier VOIR

Créer une nouvelle pièce - définir les paramètres sur Inventor 2018

  • Vidéo 63 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une nouvelle pièce - définir les paramètres
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Autodesk Inventor Professional 2018, le formateur vous explique comment créer une nouvelle pièce et définir les paramètres. L’objectif de ce cours est d’arriver à réaliser la base d’un projet afin de mettre en place une cale étagée. Pour commencer, vous devez ouvrir le fichier Exo_CALE_ETAGEE_page_77. Dans ce fichier, vous retrouvez tous les paramètres reliés au projet. A partir de là, il est indispensable d’insérer les paramètres dans un fichier Excel. En notant que dans ce dernier, vous devez indiquer tous les réglages utilisés dans le projet. Pour la création d’une cale étagée, vous insérez donc les paramètres angle, hauteur des marches et épaisseur de marche. Cette action faite, vous entrez dans Inventor pour créer une nouvelle pièce. Pour cela, vous faites un clic sur l’option Nouveau, puis vous sélectionnez Pièce. Cette manipulation vous ouvre une nouvelle interface, dans laquelle vous devez lier le fichier Excel. Dans ce sens, vous entamez un clic sur l’outil Fx. En cliquant sur ce dernier, une fenêtre apparaît. Au sujet de la liaison, vous cliquez sur Lier. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous sélectionnez le fichier Excel puis Ouvrir. Ainsi, les configurations du projet s’affichent dans la fenêtre des Paramètres. Ces configurations finies, vous pouvez commencer à esquisser les marches de la cale. Pour cela, vous faites appel à la fonction Commencer une esquisse 2D. En notant que l’esquisse se fait suivant l’axe XY. Il ne reste après qu’à projeter les sommets des marches sur une ligne de construction. Par contre, avant de réaliser cela, il est d’abord nécessaire de créer la ligne de construction. A partir de cette dernière, vous avez la possibilité d’amener les marches et cela grâce à l’angle de la cale. Pour conclure, avant de créer une nouvelle pièce dans Inventor, il est nécessaire d’insérer les paramètres dans un fichier Excel.