article(s) dans votre panier VOIR

Créer un perçage lamé débouchant concentrique sur Inventor 2018

  • Vidéo 31 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un perçage lamé débouchant concentrique
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend à créer un perçage lamé débouchant concentrique dans Inventor 2018. L’objectif est de placer des perçages sur une pièce. Pour y arriver, vous allez dans le menu Modèle 3D. Dans ce menu, vous cliquez sur la fonction Perçage. De ce fait, une fenêtre Perçage s’affiche. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’index du champ Positionnement pour choisir l’option Concentricité. Ainsi, un message s’affiche dans la barre d’états indiquant de sélectionner la face plane ou le plan de construction comme plan de placement. À ce sujet, dans le plan de travail, vous sélectionnez la face à percée. De ce fait, le logiciel place automatiquement un perçage par défaut. En même temps, vous avez une notification informant de sélectionner une arête circulaire ou une face cylindrique pour référencer le centre de perçage. L’idée est de définir la concentricité du perçage. Pour cela, vous sélectionnez l’arête afin de positionner automatiquement le perçage. En ce qui concerne la définition des dimensions du perçage, toujours dans la fenêtre Perçage, vous cochez l’option Lamé. Cette option permet d’avoir un effet dégrader dans le perçage. Dans ce sens, une schématisation de la forme de perçage s’affiche dans la fenêtre. Ainsi, il suffit d’affecter les valeurs en fonction du schéma. À ce sujet, vous devez mettre une valeur pour le diamètre du lamage, pour la profondeur du lamage et pour le diamètre du perçage. Pour choisir le style du perçage, vous allez dans la section Limite. En cliquant sur l’index de cette section, vous avez la possibilité de mettre le perçage A travers tout, Distance, Jusque. En notant que le style de perçage A travers tout est le perçage débouchant. Pour valider les modifications, vous appuyez sur les boutons Appliquer puis OK. Ainsi, la pièce est percée instantanément. Pour conclure, cette formation permet de percer une pièce dans Inventor 2018.