article(s) dans votre panier VOIR

Création de vues Projetées et Isométriques sur Inventor 2018

  • Vidéo 45 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de vues Projetées et Isométriques
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous apprend la création de vues Projetées et Isométriques dans Inventor 2018. L’objectif est de voir les manipulations à entreprendre pour avoir d’autres vues d’une pièce. Pour commencer, vous avez la possibilité d’activer l’option Vue projetée en allant dans le menu Placer les vues. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Projetée. Vous pouvez également accéder à cette option en partant du plan de travail. A partir de là, vous effectuez un clic droit pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous cliquez sur Vue projetée. En effet, cette option permet de générer une vue orthogonale ou isométrique à partir de la vue de base ou d’une autre vue existante. Pour l’illustrer, vous devez disposer d’une vue de base. Sur cette dernière, vous survolez l’un des côtés de la vue de base pour afficher la vue correspondante à ce côté. En notant que la vue obtenue varie en fonction du côté choisi. Pour cela, vous survolez les côtés proches pour avoir les vues projetées. Par la suite, afin d’avoir les vues ISO, vous devez éloigner le curseur pour le placer sur les coins du plan de travail. Pour valider la vue placée, vous sélectionnez juste l’emplacement. Ainsi fait, vous entamez un clic droit pour afficher un menu contextuel. Dans lequel, vous sélectionnez l’option Créer. Par ailleurs, dans le cadre de paramétrer la vue posée, vous faites un clic droit sur la vue à paramétrer puis, vous utilisez l’option Modifier la vue pour ouvrir la fenêtre Vue de dessin. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs réglages applicables à la vue. À ce sujet, L’option Style permet de modifier l’aspect de la vue. Dans ce cadre, vous pouvez affecter une ombre, afficher toutes les lignes de la pièce et bien d’autres. Pour ce qui est de l’option Echelle, il est utile si vous souhaitez gérer la taille d’affichage de la vue. Pour conclure, cette formation permet de connaître les différentes vues d’une pièce.