article(s) dans votre panier VOIR

Création de la fonction de base sur Inventor 2018

  • Vidéo 59 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la fonction de base
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Autodesk Inventor Professional 2018, l’expert vous explique la création de la fonction de base. Cette formation a pour objectif de créer la plaque de base. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer une esquisse 2D. Pour faire cela, vous entrez dans l’onglet Modèle 3D. Dans ce dernier, vous avez une section Esquisse, dans laquelle vous cliquez sur Commencer une esquisse 2D. A partir de cette option, vous pouvez créer un dessin 2D en partant du plan XY, qui correspond à la vue de dessus. Cette action faite, vous avez un axe composé par X et Y. De ce fait, vous pouvez commencer à effectuer le traçage. Pour y procéder, vous prenez l’outil Ligne. Ce dernier vous permet le traçage de la partie rectangulaire de la plaque ou le contour de la pièce. Pour les parties arrondies du projet, vous pouvez utiliser l’outil Arc. Si vous souhaitez avoir plus précision lors du traçage de ces parties arrondies, vous faites appel à l’option Congé. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à indiquer le diamètre de l’arc à dessiner. En notant que cette option prend en compte la contrainte de tangence. Une fois que vous avez effectué ces étapes, vous passez ensuite à l’emplacement des côtes. Pour ce faire, vous allez dans la section Contrainte de l’onglet Esquisse puis Cote. Cela fait, vous sélectionnez le segment que vous souhaitiez mesurer. En faisant cette manipulation, Inventor vous affiche automatiquement la valeur du segment. Par contre, si vous avez déjà un fichier .xls, qui contient les valeurs des paramètres, vous avez la possibilité d’insérer ce fichier dans .xls. De ce fait, le dessin prend automatiquement la valeur indiquée dans le fichier. Pour réaliser cela, vous cliquez sur Cote et sur la flèche de la liste. Dans la liste qui suit, vous sélectionnez Listes des paramètres. Il suffit ensuite de sélectionner le paramètre qui correspond à l’objet sélectionné. Ces différentes étapes finies, vous réalisez l’extrusion de l’objet, en cliquant sur l’option Extrusion. Pour conclure, vous pouvez dorénavant réaliser l’esquisse d’un objet.