article(s) dans votre panier VOIR

Création d’une vue en coupe sur Inventor 2018

  • Vidéo 46 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d’une vue en coupe
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la création d’une vue en coupe dans Inventor 2018. L’objectif est d’avoir des vues spécifiques d’une pièce. Pour commencer, vous devez avoir une vue de base de la pièce. Une fois la vue de base placée dans le plan de travail, vous affichez la vue Cube en survolant le plan de travail. Sur cette vue Cube, vous cliquez son index afin de choisir l’option Orientation de la vue personnalisée. Ainsi, le logiciel bascule le plan de la pièce dans une nouvelle interface. Dans ce plan, vous sélectionnez la partie de la pièce à mettre en vue. Pour valider, il suffit de cliquer sur l’option Terminer la vue personnalisée pour afficher la vue dans l’interface principale. En ce qui concerne la réorganisation du plan de travail, vous avez la possibilité de cacher les vues. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit sur la vue à cacher pour afficher une liste d’option. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Masquer. Une fois le plan réorganisé, pour faire une vue de coupe d’une pièce, vous allez dans le menu Placer les vues. Dans ce menu, vous utilisez l’option Coupe. Par la suite, vous définissez le plan de coupe. Pour faire cela, vous sélectionnez le plan à travailler. De ce fait, vous avez un message de spécification des extrémités de la coupe dans la barre d’état. Dans ce sens, vous sélectionnez l’axe de la pièce afin d’avoir le plan de coupe de la vue. En notant que vous devez déborder le plan de coupe pour trancher la pièce. Pour valider le plan de coupe, vous faites un clic droit puis vous cliquez sur l’option Continuer. Ainsi, le logiciel crée une coupe à partir du tracé. Il vous reste qu’à choisir la partie de la coupe à prendre. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les manipulations pour créer une vue de coupe sur une pièce.