article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une esquisse 2D sur Inventor 2018

  • Vidéo 14 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une esquisse 2D
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Christian Reb vous apprend la création d'une esquisse 2D avec Inventor 2018. L’objectif est de gérer les plans dans un projet. Pour commencer, vous devez créer une esquisse 2D. Pour cela, dans l’interface d’Inventor, vous allez sur la barre d’outils. Sur celle-ci, vous cliquez sur l’outil Commencer une esquisse 2D. De ce fait, vous avez un trièdre dans le plan de travail. En effet, lorsque vous placez un élément dans le plan de travail, la vue proposée par le logiciel est la vue du dessous. C'est-à-dire, le logiciel sélectionne le plan XY. Dans le cas où vous souhaitez modéliser l’objet en vue de face, il suffit de basculer vers ce type de vue. De plus, le trièdre placé dans le plan de travail se positionne par rapport à l’écran. Dans ce sens, l’utilisation de l’axe de rotation est primordiale. Cet axe de rotation se trouve dans la partie en bas à gauche du plan de travail. Sur cet axe de rotation, il suffit de sélectionner un axe pour naviguer dans les plans. Ainsi, l’axe rouge correspond à l’axe X, l’axe vert à l’axe Y et l’axe bleu à celle de Z. Toutefois, vous avez la possibilité d’accéder à ces axes et plans en allant dans le panneau Esquisse. Une fois dans ce panneau, vous entrez dans le dossier Origine pour afficher les différents plans dans le logiciel tel que Plan YZ, Plan XZ, Plan XY et l’axe XYZ. A part cela, toujours dans ce dossier, vous avez également la possibilité de placer la vue sur le Point de centre. De ce fait, lorsque vous survolez un plan ou axe dans ce dossier, l’élément correspondant se met en fond coloré. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne permet de naviguer entres les plans et axes dans le cadre de gérer l’orientation du projet.