article(s) dans votre panier VOIR

Couleur et Type d'affichage de la pièce sur Inventor 2018

  • Vidéo 25 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couleur et Type d'affichage de la pièce
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Christian Reb vous apprend la couleur et type d'affichage de la pièce avec Inventor 2018. L’objectif est de paramétrer l’aspect d’une pièce. Pour commencer, vous devez travailler sur un projet contenant une pièce 3D. Par la suite, par défaut, une pièce est colorée en gris. Pour changer cela, vous allez dans la barre d’accès rapide. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index du champ Couleur pour afficher une liste de couleurs. Parmi celles, vous avez Petite pierres rectangulaires irrégulières, Plaque d’or, Poil moyen – Gris foncé et bien d’autres. En notant que ce sont des variations de couleur non pas des matières. Dans le cas où vous souhaitez appliquer une matière à la pièce, toujours dans la barre d’accès rapide, vous cliquez sur l’index du champ Matières. Dans la liste des matières affichée, il suffit de choisir celle à appliquer à la pièce. En ce qui concerne la gestion de l’affichage de la pièce, vous allez dans le menu Afficher. Dans ce menu, vous entrez dans le groupe Apparence. A partir de là, vous sélectionnez l’index de l’option Style visuel pour ouvrir la liste des styles dans le logiciel. Ainsi, vous avez Réaliste qui permet d’affecter un modèle texturé de manière réaliste avec un ombrage de haute qualité. De plus, lors de l’utilisation de ce style, vous avez une variation de l’ombre sur les arêtes afin de mettre en évidence la variation de la forme. Pour le style Ombré, il sert à simuler la pièce d’un ombrage lisse. Concernant le style Esquisse, il donne une apparence de dessin à main levée à la pièce. Quant au style Ombré avec arêtes masquées, il est utile pour avoir en même temps un ombrage lisse et permet d’afficher les arêtes masquées dans la vue. Par ailleurs, pour revenir sur une vue classique de l’objet, il suffit d’appuyer sur la touche F6. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de gestions de l’affichage d’une pièce.