article(s) dans votre panier VOIR

Contraindre les différentes pièces sur Inventor 2018

  • Vidéo 82 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contraindre les différentes pièces
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Inventor Professional 2018, l’expert vous apprend comment contraindre les différentes pièces. L’objectif de cette formation est d’insérer les composants dans le modèle. Pour ce faire, il est nécessaire d’insérer préalablement, les composants nécessaires au modèle, dans l’espace de travail. Pour y parvenir, vous entrez dans Placer. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous sélectionnez le composant à importer. Cela fait, il est ensuite nécessaire d’insérer le composant dans le modèle. Pour cela, vous utilisez la fonction Contrainte. Afin d’accéder à cette dernière, vous allez dans l’onglet Assembler. Ensuite de cela, vous passez dans la section Relations. En cliquant sur Contrainte, vous remarquez qu’une fenêtre s’affiche. Par contre avant d’utiliser cette fonction, il est tout d’abord indispensable de sélectionner l’élément à insérer. Cela fait, vous passez dans la fenêtre Placer une contrainte, puis vous cliquez sur l’onglet Ensemble. Dans ce dernier, vous faites un clic sur Insérer. Suite à cela, vous sélectionnez la partie sur laquelle le composant doit être insérer. Cette action faite, vous choisissez le sens d’insertion, en allant dans la section Solution de Ensemble. Si le positionnement vous correspond, vous pouvez valider l’insertion. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours repositionner le composant en utilisant les paramètres précédents et l’outil Décalage. Par ailleurs, si vous insérez un ressort, il est nécessaire de prendre en compte le sens de l’élément. Dans ce cas, vous devez prendre les axes X, Y et Z. Lors du positionnement d’un ressort, il est préférable de passer en vue Filaire. Cela vous permet de bien positionner l’élément et de repérer les erreurs de manière rapide. Pour changer le style de vue, vous faites un clic sur Style visuel puis vous choisissez Filaire. En passant dans ce type de vue, vous pouvez aussi corriger la position du composant. Pour conclure, vous pouvez maintenant insérer un composant dans un autre.