article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion sur Inventor 2018

  • Vidéo 86 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Inventor Professional 2018, Christian Reb vous fait une conclusion de la formation. A partir de Inventor 2018, vous pouvez réaliser différents projets. Vous avez la possibilité de réaliser une pièce de manière plus précise. En effet, lors de la réalisation de ces projets, vous pouvez insérer un fichier Excel. Dans ce fichier, vous insérez la valeur ainsi que le nom des paramètres dont vous avez besoin pour la réalisation du projet. Pour cela, vous utilisez la fonction Fx. Une fois que le fichier est lié au projet, vous avez la possibilité d’utiliser les valeurs dans le fichier. Pour cela, vous avez besoin de mettre des cotations sur le modèle. Les cotations effectuées, vous faites un clic sur la valeur. Ainsi, un champ numérique s’affiche. En cliquant sur la flèche de ce champ, vous avez accès à une liste d’options. A partir de l’option Paramètre, vous avez la possibilité de retrouver tous les paramètres dans le fichier Excel. Par ailleurs dans Inventor 2018, vous pouvez aussi créer une animation à partir d’un modèle. Pour cela, vous créez un fichier de représentation. Afin de réaliser cela, vous faites un clic sur le bouton Nouveau. Cette action vous affiche une fenêtre dans laquelle vous choisissez Standard.ipn. Une fois que vous avez choisissez ce type de fichier, vous effectuez une nomination. Cela fait, vous faites un clic sur l’option Nouveau scénario de l’onglet Présentation. Ainsi, vous pouvez réaliser l’animation du modèle. Il est à noter que lors de l’animation de l’objet, vous avez la possibilité de réaliser un éclatement de l’objet en question. Afin d’y arriver, vous utilisez Espacer les composants. De ce fait, vous pouvez séparer les différents projets, afin de les mieux visualiser. A partir de cet espacement, vous avez ensuite la possibilité de créer une mise en page. Pour conclure, vous pouvez dorénavant utiliser Inventor Professional.