article(s) dans votre panier VOIR

Annoter, ajouter les cotes, paramètres du cartouche sur Inventor 2018

  • Vidéo 68 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Annoter, ajouter les cotes, paramètres du cartouche
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos de Autodesk Inventor Professional 2018, l’expert vous explique comment annoter, ajouter les cotes et les paramètres du cartouche. Ce tutoriel a pour objectif d’ajouter des annotations et de configurer le cartouche. Pour ce faire, vous devez en premier lieu passer en mode dessin. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur Nouveau, puis sur Dessin. En faisant cela, vous remarquez qu’Inventor vous affiche automatiquement une nouvelle feuille vide. Ainsi, vous pouvez positionner le dessin en utilisant la fonction Base. Une fois que vous avez fini cela, vous devez ensuite indiquer les valeurs de chaque paramètre du dessin. A ce sujet, vous entrez dans le menu Annoter. Dans ce menu, vous avez une option Cote qui se trouve dans une section Cote. Vous cliquez donc sur cette option, puis vous passez sur le dessin afin de déterminer la valeur de paramètre à afficher. Vous pouvez aussi extraire les annotations du dessin. Pour cela, vous sélectionnez simplement l’option Extraire les annotations du modèle. Si le résultat donné par le logiciel vous convient, vous utilisez le bouton Appliquer. Il est à noter que lorsque les données insérées dans le fichier Excel sont modifiées, les valeurs des annotations sur le dessin changent également. Par ailleurs, en ce qui concerne le cartouche, il faut savoir que vous avez la possibilité de modifier cet outil. Avant cela, il ne faut pas oublier que le cartouche se trouve en dernière ligne de la feuille de mise en plan. Il contient les différentes informations du projet telles que l’auteur du document et la date de réalisation. Pour modifier ce cartouche, vous devez aller dans l’arborescence du projet. Vous cliquez sur Cartouche, puis le cartouche en question s’affiche. Vous cliquez après sur le champ à modifier. Ainsi, il ne vous reste qu’à définir le contenu du champ. Pour conclure, vous pouvez maintenant modifier la cote et le cartouche.