article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter les contraintes - égalité - cote angulaire sur Inventor 2018

  • Vidéo 64 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les contraintes - égalité - cote angulaire
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Inventor Professional 2018, Christian Reb vous apprend comment ajouter les contraintes, l’égalité et la cote angulaire. Cette formation en ligne a pour objectif d’à arriver à mettre en place les contraintes d’égalité sur une cale étagée. Pour ce faire, vous devez en premier lieu ouvrir un fichier Excel. Dans ce fichier, vous insérez tous les paramètres nécessaires à la construction du projet. Cette action faite, vous créez une nouvelle pièce dans Inventor. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur Nouveau. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous choisissez Pièce. Vous remarquez que cette manipulation vous ouvre un nouvel espace de travail. Ainsi, vous devez donc lier la nouvelle pièce et les paramètres. Pour faire cette action, vous cliquez sur l’icône Fx. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’affiche, dans laquelle vous cliquez sur le bouton Lier. Cette action vous ouvre une nouvelle fenêtre. A partir de cette dernière, vous indiquez l’emplacement du fichier, le sélectionnez, puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. De ce fait, vous constatez que les paramètres insérés dans le fichier s’affichent dans la fenêtre des Paramètres. Cela signifie que Inventor a pris en compte les paramètres du projet. Ces configurations finies, vous pouvez commencer à esquisser de la cale étagée. Cela fait, vous égalisez la hauteur des marches. Pour faire cela, vous passez dans la section Contraintes du menu Esquisse. Dans cette section, vous cliquez sur l’icône =. Il suffit de sélectionner un par un les marches de la cale. Cela fait, vous ajoutez la cote angulaire. Afin d’effectuer cela, vous tracez d’abord une ligne de construction. Pour cela, vous tracez une ligne à partir de l’outil Ligne. Cela fait, vous cliquez ensuite l’option Constructions. Ensuite, vous faites un clic sur l’option Cote, et il ne reste plus qu’à indiquer l’angle à mesurer. Pour conclure, à partir de l’option de la section Contrainte, vous pouvez égaliser la marche de la cale étagée.