article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter les contraintes sur Inventor 2018

  • Vidéo 18 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les contraintes
00:00 / 00:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, Christian Reb vous apprend comment ajouter les contraintes dans Inventor 2018. L’objectif est de mettre en place certaines contraintes sur une esquisse. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une esquisse. Par exemple, vous pouvez prendre une esquisse d’un escalier. Une fois dans le plan de travail, vous avez la possibilité d’affecter une même valeur sur les hauteurs de marche. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Esquisse. Dans ce menu, vous entrez dans le groupe Contrainte pour cliquer sur l’icône de la contrainte d’égalité. L’action faite, vous allez dans le plan de travail pour sélectionner la marche à mettre comme référence en termes de valeur. En faisant cette action, la ligne de la hauteur de la marche concernée se met en fond bleu. Cela veut dire que la valeur de celle-ci est considérée. Par la suite, il suffit de sélectionner la marche à mettre au même niveau. De ce fait, la marche de référence présente une icône d’indication de la contrainte sur la partie haute. De plus, la marche modifiée affiche une icône de contrainte d’égalité sur la partie basse. Dans le cas où vous utilisez une marche modifiée comme marche de référence, elle comporte deux icônes de contrainte d’égalité. En ce qui concerne l’affectation d’un tracé en ligne de construction, vous allez dans le menu Esquisse. Une fois dans ce menu, vous allez dans le groupe Format pour utiliser l’outil Construction. Ainsi, cet outil convertit la géométrie de la ligne en géométrie de construction. Quant à la prise de cotation d’une ligne de construction inclinée par rapport à un repère, vous activez l’outil Cote. Suite à cela, vous sélectionnez la ligne de construction puis celle du repère. Ainsi, l’angle d’inclinaison de la ligne s’affiche dans le plan de travail. Pour conclure, cette formation permet d’utiliser des contraintes dans un projet.