article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des bords tombés sur Inventor 2018

  • Vidéo 70 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des bords tombés
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Inventor Professional 2018, le formateur vous explique comment ajouter des bords tombés. Le but est de créer un pli sur une surface de base. Pour y parvenir, vous allez ainsi travailler sur une surface de base. Pour cela, vous créez un projet de type tôle. Une fois fait, dans la nouvelle feuille qui s’affiche, vous commencez une esquisse. Cette action vous permet de choisir le plan à utiliser dans la création du projet. Une fois que vous avez défini l’axe, vous pouvez tracer la surface de base. Pour ce faire, vous utilisez la fonction Rectangle. Vous passez ensuite sur la feuille pour tracer la surface. Si vous avez déjà une valeur prédéfinie pour les paramètres de la tôle, vous pouvez insérer le fichier dans Inventor. Vous avez ensuite la possibilité de l’appliquer sur le dessin. Ces configurations effectuées, vous pouvez maintenant procéder à la création des bords tombés sur la surface de base. Afin d’y parvenir, vous entrez dans le menu Tôlerie. Dans ce menu, vous passez dans la section Créer, puis vous cliquez sur Bord Tombé. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre correspond à la configuration du bord tombé. Pour appliquer cette fonction sur le dessin, vous devez sélectionner la face sur laquelle vous souhaitiez appliquer le bord tombé. Afin de déterminer les paramètres du bord tombé, vous entrez dans l’onglet Forme. Dans ce dernier, vous avez une section Position du pli. Vous définissez donc la disposition du bord. A part cela, vous pouvez aussi indiquer le sens. Une fois que vous avez fini les configurations, vous validez les modifications en cliquant sur Appliquer. A partir de la création du bord tombé, vous pouvez donc transformer la surface en boîte. Dans ce cas, vous devez simplement changer le sens de face. Pour conclure, afin de créer un bord tombé, il est important de mettre en place une surface de base en amont.