article(s) dans votre panier VOIR

Un peu d'histoire sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 2 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un peu d'histoire !
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet du logiciel Adobe Illustrator CC 2017, le formateur expert vous explique l’histoire du logiciel. Ce cours vidéo a pour objectif de comprendre les fonctions de bases d’Illustrator dans sa version précédente. Initialement, Illustrator est créé pour réaliser de la typographie et de création de nouvelle police. Dans un premier temps, le logiciel est représenté en noir et blanc. Ce type d’interface permet à l’utilisateur de se familiariser plus facilement avec les outils de création de police. En effet, il est nécessaire de prendre en compte les contraintes de l’ordre de mathématique, c’est-à-dire les grilles. Ces derniers sont souvent utiles pour travailler avec des nouvelles polices de manière plus précise. La création de police est également liée à l’utilisation de l’outil Plume. En notant que cet outil est accessible sur la section gauche de l’interface du logiciel. En n’oubliant pas que cet outil est basé sur la courbe de Béziers. Il faut noter qu’à partir de l’outil Plume et ce système de courbe de Béziers, vous avez la possibilité réaliser un traçage en un seul clic. A part cela, il faut aussi savoir qu’à partir de la courbe de Béziers, vous avez également la possibilité de réaliser une arrondie sur un élément. En notant que cette étape est difficile à faire en main levée. Par contre, à partir d’Illustrator 2017, il est possible de se familiariser avec l’outil. L’outil Plume est uniquement disponible en couleur noir et blanc. Afin d’apporter une amélioration au niveau de cet outil, Illustrator 2017 dispose maintenant du choix d’utiliser l’outil Plume avec d’autres couleurs. De plus, il est aussi possible de réaliser un dégradé avec plus d’options. Ces options correspondent aux fonctionnalités d’un logiciel destiné à l’édition d’une police. Pour conclure, Adobe Illustrator est un logiciel d’illustration permettant réaliser différents styles projets.