article(s) dans votre panier VOIR

Tous les formats "Print" et tous les formats "Numériques" sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 5 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tous les formats "Print" et tous les formats "Numériques"
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo à propos des fondamentaux d’Illustrator CC 2017, l’expert vous explique tous les formats print et numérique. L’objectif de ce tutoriel est de retrouver les différents formats dans le logiciel. Pour commencer, vous lancez Illustrator. En faisant cette action, vous remarquez que le logiciel vous propose d’ouvrir les fichiers utilisés récemment. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir un nouveau fichier, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. Cette manipulation vous affiche une fenêtre dans laquelle vous indiquez l’emplacement du fichier à ouvrir. D’autre part, vous avez également la possibilité de créer un nouveau projet, c’est-à-dire un projet vide. Pour cela, vous faites un clic sur Nouveau. A partir de la fenêtre qui apparaît, vous définissez les paramètres du projet. Pour ce faire, vous disposez de quelques onglets. Le premier onglet correspond à Mobile, pour les formats mobiles. Cette partie vous permet de définir la dimension des mobiles pouvant supporter le projet. Il est à noter que la dimension est en pixel, et que vous avez la possibilité de modifier sa valeur, de même pour l’orientation. Pour y parvenir, vous passez sur la section droite de la fenêtre Nouveau document. En notant que l’onglet Mobile n’affiche pas les dernières versions de smartphones tel que l’iPhone 7. A part les formats mobiles, vous disposez également des formats web, en cliquant sur Web. Dans cette section, vous retrouvez les tailles d’écran tel que la taille d’iMac 27 pouce qui est de 2560x1440 px. Dans ce sens, vous pouvez changer l’unité par défaut en passant sur la partie droite de l’interface. Ensuite de cela, vous trouvez le menu Impression. Ce dernier comporte la liste des formats de papier standard utilisé dans l’impression. A titre d’exemple, vous avez le format A4, B5 ou Tabloïd. Suite à cela, vous avez Film et vidéo pour les formats numériques tels que le 4K, 2K ou le HDV. En dernier, vous retrouvez l’onglet Illustration pour des formats particuliers comme les cartes postales ou les affiches. Pour conclure, à partir de Illustrator CC 2017, vous pouvez travailler sur plusieurs formats.