article(s) dans votre panier VOIR

Masque d'écrêtage sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 40 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masque d'écrêtage
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto en ligne sur les fondamentaux de Illustrator CC 2017, l’auteur vous développe le principe du masque d’écrêtage. L’objectif de cette formation est de montrer les techniques pour la création du masque d’écrêtage afin de gérer l’aspect de l’image qui va apparaître. Le masque d’écrêtage est une forme permettant de cacher une partie des illustrations. Dans ce sens, une fois le masque créé, vous n’avez plus que la partie contenue dans la surface du masque. Afin d’y parvenir, vous pouvez recourir à deux méthodes. En ce qui concerne la première, il vous faut utiliser le panneau calque. Pour ce faire, vous créez un masque en forme de polygone sur l’objet à rendre visible à l’aide de l’outil correspondant. Par la suite, vous sélectionnez tous les éléments qui constituent l’écrêtage dont le masque d’écrêtage et les objets masqués. Pour continuer, vous utilisez l’icône Créer un masque d’écrêtage. Cette action faite, vous désélectionnez l’ensemble de l’écrêtage pour voir le résultat de la création du masque. Afin d’annuler le masque d’écrêtage vous utilisez la même icône de création et d’annulation dans le panneau Calque. Concernant la deuxième méthode, vous sélectionnez l’ensemble de l’écrêtage. Par la suite, vous vous rendez dans le menu Objet et vous choisissez l’option Masque d’écrêtage. Pour continuer, vous utilisez la sous option Créer. Concernant le fait de déplacer le masque d’écrêtage, vous le sélectionnez dans l’onglet Calque. Suite à cette action, vous développez le menu contextuel du panneau Calque afin de choisir l’option Passer au mode isolation. De cette manière, vous avez la possibilité de déplacer le masque n’importe où tant que c’est à l’intérieur de la scène. Une fois que la place du masque d’écrêtage vous satisfait, vous revenez sur le mode Non isolé. Pour conclure, le masque d’écrêtage vous permet de ne rendre visible qu’une partie de l’image sans pour autant effacer littéralement l’autre partie.