article(s) dans votre panier VOIR

Les Outils Textes sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 45 sur 59
  • 7h05 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Outils Textes : Curviligne, Vertical, Captif vertical,Curviligne Vertical, Retouche de Texte
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Illustrator CC 2017, l’expert vous explique les outils Texte Curviligne, Vertical, Captif vertical, Curviligne Vertical, Retouche de Texte. L’objectif de cette formation consiste à appréhender toutes les options de l’outil Texte. En ce qui concerne le premier outil, il s’agit du Texte curviligne. Afin de l’utiliser, vous créez une forme dans laquelle vous insérez le texte après avoir choisi l’outil. Ainsi, vous êtes en mesure de balader le texte sur toute l’étendue de la forme. Dans le cas où la totalité du texte n’est pas maintenue dans la forme, vous pouvez l’élargir seulement en l’étirant. En outre, la position du texte peut être changée en recourant à l’outil flèche à même la forme. Grâce à cet outil, vous êtes capable de définir une zone de début, une zone de fin, voire un espacement. En faisant un double clic sur l’outil Texte curviligne, la fenêtre qui représente les options surgit sur le plan de travail. Dans ce sens, vous avez les critères de l’outil. En ce qui concerne le premier critère, il s’agit de l’Effet. Il définit les différents points de vue du texte. Quant au deuxième critère qui est l’Aligner sur le tracé, cela concerne l’emplacement du texte. Le troisième critère s’agit de l’Espacement qui permet de préciser la valeur d’espace entre les mots. L’outil Retouche de texte est un des outils texte importants. En effet, celui-ci permet d’appliquer des changements sur une lettre particulière séparément des autres. De cette manière, vous pouvez mettre en valeur certaines lettres en les agrandissant, les pivotant ou en les bougeant. Le plus de cette fonctionnalité sur cette version est que les textes restent éditables. De ce fait, vous avez la possibilité d’ajouter ou d’effacer certaines lettres et par la suite les modifier de nouveau. En plus de ces deux outils, vous en avez d’autres tels que l’outil Texte vertical, l’outil Texte captif vertical, l’outil Texte curviligne vertical. Pour conclure, cette vidéo vous fait une exposition des principaux outils Texte dans le but d’avoir des textes plus distrayants et plus innovants.